Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les bienfaits d'une séance d'ostéopathie après un accouchement

Les bienfaits d'une séance d'ostéopathie après un accouchement

Le 18 août 2020
Les bienfaits d'une séance d'ostéopathie après un accouchement
Pourquoi consulter un ostéopathe post accouchement ? Parce que les contractions répétées, le passage de bébé dans le bassin ou même la péridurales entraînent des modifications rapides qui n'ont parfois pas pu être bien réguler par le corps.

L'accouchement est un événement certes merveilleux mais qui provoque brutalement d'importantes modifications physiques et posturales. Pour aider le corps à s'adapter à ces transformations et prévenir les douleurs de la zone lombaire et du bassin après l'accouchement, votre ostéopathe Anaëlle Marie-Louise reçoit les mamans dans son cabinet à Agen.

Douleur lombaire, déplacement du coccyx: un accouchement laisse des séquelles.

L'accouchement de ma patiente s'est bien passée. Elle n'a eu aucune complication, bébé est passé naturellement par voie basse et la péridurale a bien fonctionné. Une semaine passe et cette jeune maman se plaint de plus en plus d'un mal de dos. Elle a aussi du mal a rester assise plus de quelques minutes sans sentir une gêne dans le bas de son bassin qui l'oblige à changer de position, voire à se relever. Elle décide donc de me consulter pour une séance d'ostéopathie. Et elle fait bien, car en effet, lors de son engagement dans le bassin, bébé est venu appuyer sur son coccyx qui a bougé pour le laisser passer (ce qui est physiologique lors de l'accouchement) mais son coccyx n'est pas bien revenu dans sa position initiale, causant une tension sur les muscles et les ligaments qui l'entourent. Cette tension explique les douleurs ressentie par la patiente lorsqu'elle s'assoit. De même, la fréquence et l'intensité des contractions associées à la piqûre de la péridurale ont engendrés des contractures musculaires de la zone lombaire. Au moyen de manipulations ostéopathiques douces et non invasives nous sommes parvenues à relâcher ses lombaires (bas du dos), son coccyx mais aussi son périnée pour rééquilibrer l'ensemble du bassin et qu'elle retrouve ainsi son aisance et une liberté de mouvements optimale.

Comment l'ostéopathie soulage les douleurs après l'accouchement ?

Ce sont ces tensions musculaires et ligamentaires qui sont la cause des douleurs ressenties par la patiente lorsqu'elle s'assoit. De même, la fréquence et l'intensité des contractions pendent l'accouchement, associées à la piqûre de la péridurale ont engendrés des contractures musculaires de la zone lombaire (bas du dos). Au moyen de manipulations ostéopathiques douces et non invasives nous sommes parvenues en une séance à relâcher ses lombaires, son coccyx mais aussi son périnée et son abdomen pour rééquilibrer l'ensemble du bassin et son contenu viscéral qu'elle retrouve ainsi son aisance et une liberté de mouvements optimale.

Faites appel à un ostéopathe post accouchement.

Vous venez d'accoucher et que vous vous sentez fatiguée, douloureuse ou déséquilibrée ? Vous pensez qu'un bilan ostéopathique vous ferait du bien ?  Contactez-moi au 05 82 88 40 19 ou prenez rendez-vous sur Doctolib